Ma passion: partager mes nouveautés healthy avec vous. Alors, bien évidemment, quand le matin, à l’heure du petit déjeuner, je me tourne vers des boissons bonnes pour la santé, je ne peux pas m’empêcher de vous tenter à un beetroot latte pour faire le plein de nutriments !
( comprenez latte à la betterave).
BEETROOT WHAT ?
Vous ne le savez peut-être pas mais la betterave est un superaliment aux multiples vertus. Les Grecs , par exemple, l’utilisaient déjà pour ses propriétés bienfaisantes sur l’organisme.
Aujourd’hui, on parle de sa bonne réputation en prévention des cancers (bien évidemment , la betterave à elle-seule ne fait pas tout.) Je l’utilise, pour ma part, dans des recettes complètement folles mais toujours délicieuses : pancakes, smoothies, tartes ( la dernière en date chèvre / betterave oh my gosh…) Avec le confinement, j’avais envie de mettre un peu de couleur dans mon mug et et le vôtre pour vous aider à voir la vie en rose. Il se trouve que lors de mon dernier séjour à Londres, j’ai eu l’occasion de boire un délicieux beetroot latte à FARM GIRL, Covent Garden. En revenant, j’ai bien évidemment eu envie de remettre ça en réalisant ma propre recette !
Bien sûr, la betterave a un petit goût terrien qui ne plait pas forcement à tout le monde, j’en conviens. Si vous n’aimez pas la betterave, ce latte n’est peut-être pas pour vous, à moins que la recette
ci -dessous vous fasse changer d’idée. Si on ne tente pas, on ne peut pas savoir, non ? Et puis, vous verrez, avec un lait végétal d’amande ou d’avoine, le goût de la betterave est bien plus doux .
POURQUOI LA BETTERAVE ?
La betterave est riche en antioxydants, des substances naturellement présentes dans certains aliments, qui permettent de protéger vos cellules et de prévenir leur vieillissement. C’est également un excellent détoxifiant naturel du foie grâce à la bétaïne qu’elle contient. En effet , la betterave présente l’avantage de nettoyer le sang. Ses pigments rouges naturels ( elle est chargée de fer ) font d’elle une alliée santé en apportant de l’oxygène à votre organisme. Les sportifs et les filles en anémie, le beetroot latte vous est vivement conseillé ! En plus de contenir du fer, ce tubercule apporte aussi à votre corps de la vitamine C qui aide à l’assimilation du fer. La betterave optimise aussi nos apports en minéraux et oligo-éléments ( vitamines A, B , C E, K ) et sera parfaite pour vous aider à maintenir un bon équilibre acido-basique puisque c’est une racine alcaline !
Et pour une synergie parfaite miel + betterave pour un meilleur fonctionnement digestif ! Les cures de jus de betterave sont d’ailleurs conseillées en cas d’ulcères et de constipation .
Pensez à consulter votre naturopathe ou votre médecin si vous souffrez de la moindre pathologie.
ET SI J’AI ENVIE D’UN BEET LATTE ?
A vrai dire, c’est très simple alors pourquoi s’en priver?
Dans un blender, mixez 1/4 betterave, 1 càc de cannelle ou de vanille en poudre (1 cac de miel ou de sirop de coco en option ) et une tasse de lait végétal chaud (amande ou avoine pour moi 😌). Versez le tout dans votre mug et battez au fouet (celui qu’on utilise pour thé matcha) jusqu’à ce que le mélange devienne mousseux. Vous pouvez aussi simplement utiliser un mousseur .
Pour ma part, j’utilise 1càc de poudre de betterave bio de chez Of the Earth Superfood Vous pouvez aussi acheter celle de chez Purasana sur le site KAZIDOMI (lien ICI). Je m’en prépare une tasse le matin ou en milieu d’après midi en mélangeant 1 càc de poudre de betterave aux ingrédients préalablement cités (à l’exception de la demi betterave ) parce qu’on a pas toujours une betterave sous la main :))
Pour commander sur le site KAZIDOMI que je vous recommande , n’hésitez pas à utiliser mon code BROOKLYNFIT20 pour profiter de ma réduction :))
Et si vous n’aimez pas le beetroot latte, je vous ai concocté un matcha. Vous pouvez retrouver la recette ICI !
Enjoy your latte et n’oubliez pas, bien boire et bien manger, c’est essentiel à votre santé !